Monty assoslogo Monty


Vous êtes sur la page : Accueil > Cavalcades et autres projets > L'édition 2000


A l'occasion de l'an 2000, la municipalité souhaitait un événement inhabituel :
ce fut la Cavalcade

Cette première édition renouait avec le passé.
En effet, à la fin de la saison agricole un chariot, tiré par des boeufs, emmenait la plus jolie fille de la ville depuis Trappes jusqu'à la ferme du Manet.
Affiche

Parcours Le principe retenu est un défilé dans les rues de la ville le samedi après-midi, précédé d'animations dans les quartiers de la ville. Tout ceci avec la participation des villes jumelles de Kierspe (Allemagne), Denton (Angleterre), Wicklow (Irlande), Lunca (Roumanie) et San Fernando (Espagne).

Partant du carrefour avenue de la Source / avenue du Pas du Lac et revenant ensuite à son point de départ après un demi-tour au carrefour avenue du Pas du Lac / Avenue du Parc, le défilé finnissait à la ferme du Manet via l'avenue du même nom pour un spectacle musical.


Pour cette première édition, trois chars avaient été loués à la ville d'Albi, un réalisé par les Services Techniques de la ville et un par un groupe d'habitants bénévoles de la ville. Ce dernier était une allégorie de la croissance de la commune :
un petit Monty (voir rubrique mascotte) au milieu de l'église du village et de l'ancienne mairie symbolisait le petit village, un moyen Monty, le bâtisseur, sous l'arche de la Paix Céleste représentait la ville en expansion, enfin un grand Monty était l'image de la ville de Montigny le Bretonneux telle qu'elle est aujourd'hui. Les 2 chars ont été réalisés dans la halle du club le village.


Cela a été un tel succès que le principe d'une Cavalcade tous les deux ans (les années paires) a été approuvé par Monsieur le Sénateur-Maire Nicolas About à l'issue de ces deux jours de festivité lors de son allocution de clôture à la Ferme du Manet, le dimanche après-midi.


Mais place aux photos en mode album ou diaporama ...